Cosmétique

My Beauty Philosophy

Il était une fois… l’aromathérapie. Voilà le début de mon histoire d’amour avec les plantes et leurs bienfaits sur notre santé et notre beauté.

J’ai commencé par vouloir soigner les petits bobos avec des huiles essentielles. J’ai vite découvert qu’elles sont loin d’être anodines et qu’elles peuvent même se révéler très puissantes.
Un petit rhume? une piqûre de moustique? un bouton d’acné? des cheveux abîmés? A chaque problème sa ou ses huiles essentielles!
J’ai rapidement été convaincue par leur efficacité, je me suis fait un petit stock des incontournables et cela fait maintenant plusieurs années que je ne m’en porte que mieux…

C’est donc tout naturellement que je me suis ensuite tournée vers les cosmétiques « naturelles ». Alors là, pas forcément Bio, mais avec des ingrédients les plus naturels possibles et bien sûr, en y ajoutant des Huiles Essentielles par mes soins.

Puis j’ai eu une prise de conscience dans un domaine tout autre: les cosmétiques cruelty free, c’est à dire sans souffrance animale.
La nature nous offre tout ses bienfaits, alors est apparu pour moi le non sens de créer et fabriquer des produits cosmétiques artificiels qui nécessitent d’être testés sur des animaux.
Et qui plus est lorsqu’on parle de cosmétiques: faire souffrir un animal juste dans le but de me maquiller ne me convenait plus, donc pour moi, fini les produits des grandes marques et bienvenu les produits cruelty free!

Dans ce domaine, certains blog m’ont bien éclairée sur le sujet et permit de découvrir des marques très chouettes. En particulier celui-ci:

http://www.maviesanscruaute.fr/blog/achetez-sans-cruaute/

Et maintenant, je me lance dans la cosmétique Home Made! Et je souhaitais partager avec vous mes découvertes, mes réussites, mes coups de coeur. Let’s go!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *