I Love

I LOVE NY

Pour mon premier article coups de coeur, c’est une évidence pour moi de vous parler de ma (non mes… ) découverte(s) de la ville la plus géniale au monde: New York!!!

Il était une fois, il y a fort longtemps, euh non en 2010 en fait,  mon CE d’entreprise proposait un petit séjour de 5 jours à NY. Moi qui n’était tout d’abord absolument pas attirée par cette ville, je me suis laissée convaincre. Et me voilà partie avec une collègue à la découverte de la grosse pomme!!!

Mai 2010

Cette ville est un enchantement, aussi grande par sa taille qu’à dimension humaine par son ambiance et ses habitants accueillants. A chaque coin de rue, des passants près à vous renseigner, à vous inviter à partager un bout de leur quotidien, de leur ville.

Nous avons pû profiter de 3 belles journées entières, entre ballade à Central Park à vélo, visite du campus de Columbia en plein préparatif de la cérémonie de remise des diplômes, concert de jazz dans les bars de Greenwich village et découverte de petits repos sympas, snack et boulangeries débordantes de cupcakes. Et pour couronner le tout, coup de coeur pour Brooklyn!

Je suis rentrée des images plein les yeux et des rêves plein la tête.

Février 2014:

Retour à NY avec mon amoureux cette fois. NY sous la neige, une toute autre ambiance… Nous avons eu des journées froides mais ensoleillée, de belles ballades en perspectives! La nuit tombait assez tôt, nous avons donc pû aussi profiter des paysages nocturnes et de belles illuminations. Central Park sous la neige et chocolat chaud à gogo dans les cafés New Yorkais.

Septembre 2015:

Re-retour dans ma ville de coeur aux couleurs de l’automne. Cela dit, 35°c et des journées chaudes et ensoleillées. Envie de glaces et de baignade, direction Coney Island avec le maillot de bain. Central Park commençait à se changer dans des teintes orangées, c’est juste magnifique. Et des ballades sous de beaux couchés de soleil, la Hight Line à voir absolument!!!

Alors, la meilleur moment pour visiter New York??? Tous! Vraiment, les ambiances sont différentes, la luminosité, les festivités et les lumières de la ville aussi. Mais une chose est sûre, cette  ville ne dort jamais et vous aurez en permanence l’occasion de la découvrir d’une nouvelle façon, alors foncez!!!!

Et ce n’est qu’à 8 heures de vol, somme toute pas si énorme que ça… Et avec un décalage horaire de 6 heures en moins en arrivant là-bas, pas de temps perdu!

Petit mémo « à mettre dans sa valise » : des bonnes baskets, un chargeur normes US, un bon appareil photo, et bien sûr des pastilles pour la digestion 😉

Allez, pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques photos …

Embarcadère Battery Park
Embarcadère Battery Park

 

Petit déjeuner, on a déjà nos habitudes chez ANDREWS, pour moi: the must
Petit déjeuner chez ANDREWS

 

Retour de Liberty Island et dernière photo au coucher du soleil
Liberty Island

 

Ballade à central park le dimanche
un dimanche à Central Park

 

Ballade nocturne à Brayant Park
Brayant Park

 

Times square, incontournable
Times square

 

Une petite baignade en mer à Coney Island
Coney Island

 

Snack Coney Island
Coney Island

 

Vue depuis fin de la Hight Line
Hight Line

 

Chrysler building
Chrysler building

 

La vie tranquille à Brooklyn
Brooklyn

 

Manhattan vu depuis Brooklyn
Manhattan

 

Un arrêt Hot dog à Shake and Shack, produits locaux et c'est délicieux
Shake and Shack

Alors on se retrouve là bas???!!!

D’ici là je ne résisterais surement pas à la tentation de vous refaire un article plus détaillé avec mes adresses New Yorkaises favorites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *