Huiles essentielles

HE Lavande Aspic

Voilà quelques temps, je me suis lancée dans l’utilisation des huiles essentielles.

Mes deux sites de référence dans ce domaine, la compagnie des sens et mycosmetik. Aussi bien pour la qualité de leurs huiles que pour leurs recettes très intéressantes.

Je précise tout d’abord que je ne suis qu’une testeuse et que je vous conseille de vous renseigner sur les contres indications de l’utilisation des Huiles Essentielles (femmes enceintes, enfants de moins de … ans, etc)

Première huile essentielle sur le devant de la scène: l’huile essentielle de Lavande Aspic!

Première expérience (et des plus marrante): une belle brûlure à la main! Heureusement j’avais dans ma petite réserve d’Huiles Essentielles cette huile magique…

Procédé: appliquer quelques gouttes pures sur la brûlure et laisser agir. Vous pouvez aussi la diluer dans un peu crème si vous préférez mais je pense que ça sera moins efficace.

Résultat: la douleur est partie presque immédiatement. Par la suite je n’ai pas garder de cicatrice mais là je ne saurais affirmer si ça vient de l’Huile essentielle de lavande aspic.

Deuxième utilisation de cette Huile: un gros coup de soleil.

Procédé: quelques gouttes d’Huile essentielle de lavande aspic mélangées à un bon lait après soleil, à appliquer sur votre coup de soleil matin et soir, voire plus si vous pouvez et si vous avez mal.

Résultat: pas de sensation de brûlure, pas de démangeaisons, et surtout il me reste une belle peau bronzée!!!

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *